Les Pollués de Montréal-Trudeau engagent une action collective pour lutter contre le bruit excessif des avions au-dessus de Montréal.

Déclaration du Dr Pierre Duquette – Chercheur régulier, professeur titulaire au département   neurosciences à l’université de Montréal et neurologue au CHUM

Montréal, le 22 septembre 2016. Présent à cette conférence de presse, le neurologue Pierre Duquette lance un véritable SOS aux autorités publiques pour que cessent ces survols à basse altitude.

« Ça ne peut pas continuer de la sorte. C’est une véritable intrusion sonore, jour après jour dans la vie des gens, qui voient ainsi leur quotidien perturbé. Ils n’ont pas à subir cela », clame celui qui est directeur de la clinique de sclérose en plaques de l’Hôpital Notre-Dame et professeur titulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le Dr Duquette a lui-même vécu sous le ballet sonore des aéronefs dans le district Saint-Sulpice plusieurs mois avant de se résigner à déménager pour préserver sa qualité de vie.

Il a exhorté la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal à réaliser au plus vite une étude épidémiologique couvrant les territoires quadrillés par le recours collectif.

Leave a Reply