CAMPAGNE DE FINANCEMENT AU PROFIT DES POLLUÉS DE MONTRÉAL-TRUDEAU:Les citoyens de Ville Mont-Royal qui donnent aux Pollués sont appuyés par leur Ville

Montréal, le 17 juillet 2018. Ville Mont-Royal (VMR) appuie une campagne de financement destinée aux citoyens de cette ville touchés ou préoccupés par la pollution par le bruit des avions.

C’est une occasion donnée aux citoyens de VMR d’appuyer les efforts et le travail des Pollués de Montréal-Trudeau, qui travaillent à améliorer substantiellement le climat sonore aérien de l’île de Montréal.

« Les mois qui viennent vont entraîner des dépenses importantes pour la suite des démarches judiciaires. Bien qu’il existe un fonds d’aide pour les recours collectifs, certaines dépenses essentielles ne seront pas couvertes par le fonds d’aide, déclare Pierre Lachapelle. »

Le conseil municipal de VMR a adopté à l’unanimité lundi 16 juillet, une résolution visant à permettre une campagne de financement populaire, où pour chaque dollar provenant des citoyens de la ville, celle-ci donnera aussi un dollar, jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Les citoyens peuvent donner directement en utilisant le bouton « Faites un don » sur le site lpdmt.org, en prenant soin de préciser leur adresse à Ville Mont-Royal. LPDMT se sont engagés à localiser précisément l’origine des dons, afin que l’administration municipale soit assurée du bon déroulement de la campagne.

D’ici quelques semaines, l’administration municipale mettra aussi à la disposition des citoyens des boîtes de dons. Ces boîtes seront accessibles dans les édifices municipaux fréquentés par le public de Ville Mont-Royal.

Le président des Pollués de Montréal-Trudeau, Pierre Lachapelle, présent à l’assemblée du 16 juillet, a remercié chaleureusement le maire Philippe Roy et les membres du conseil pour ce geste d’appui. C’est la 2e fois que l’administration du Maire Roy pose un geste concret pour appuyer les Pollués, qui comptent des sympathisants et des membres à Ville Mont-Royal. Pierre Lachapelle remercie également Madame Diane Poulin-Dubois et les membres du comité LPDMT de VMR, pour leur implication auprès des élus de VMR

Hôtel de Ville – Ville Mont-Royal

Donner une réponse