Les Pollués de Montréal Trudeau annoncent la date de l’audition de la demande d’autorisation de procéder à un recours collectif.

L’audition de la demande d’autorisation pour intenter un recours collectif sur la question de la pollution par le bruit des avions sera entendue devant l’Honorable Chantal Tremblay, juge de la Cour supérieure du Québec, le 20 et le 21 novembre prochain, au Palais de justice de Montréal, à la salle 14.07, à 9 h 30. Les Pollués de Montréal-Trudeau sont représentés par Me Gérard Samet.

La juge doit déterminer si la demande de recours répond aux critères prévus par la loi. Il ne s’agit pas à ce stade-ci du procès sur le fond du problème, soulevé par le Comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau.

La Cour, après l’audition de la demande, dispose d’un délai maximum de 6 mois pour se prononcer sur la recevabilité de la demande.

Un commentaire

  • Jean Courteau

    Bonjour,

    Croyez vous qu’il serait possible d’établir un chapitre de votre organisation dans Côte-des-Neiges pour mettre au pas l’aéroport de St-Hubert d’ou décollent à TOUS les soirs quantités d’avions légers mus par moteurs à piston extra bruyants (c’est comme des Harley Davidson qui volent ou dessus de nos têtes), du couché du soleil jusqu’à minuit. Impossible de dormir avec les fenêtres ouvertes l’été. Pourquoi devons nous souffrir pour une poignée de tour-operators qui font voir Montréal-by-night à quelques touristes tout en polluant des millers de personnes qui vivent au long de leur plan de vol. ASSEZ!! Comment fait-on pour éliminer cette source de pollution? Est-ce que le ciel leur appartient? Si au moins ils offraient un service public comme le transport. Mais non! Il polluent l’air et le fond sonore pour une poignée de gens capables de se payerune sortie à $100. ASSEZ!! Le Mont-Royal est une site protégé et non pas le terrain de jeu privé de quelques entrepreneurs en aviation. Que pouvons nous faire pour venir à bout de ces entrepreneurs pollueurs?

    Bonnes salutations,

    2017-11-21 - at 18:48 Répondre

Donner une réponse