Motion au conseil municipal de Montréal pour la création d’un Observatoire du bruit

Projet Montréal présentera le 20 juin, lors du Conseil municipal, une motion pour que la Ville mette sur pied un Observatoire sur le bruit. Cet organisme aurait le mandat « de mieux évaluer le niveau de bruit en milieu urbain et de proposer des politiques adaptées à cette réalité ».
La motion est présentée par Sylvain Ouellet, conseiller de François-Perreault, et soutenue par Émilie Thuillier, conseillère d’Ahuntsic, qui représentent deux districts municipaux dont les citoyens sont grandement affectés par la pollution sonore générée par le passage des aéronefs au-dessus de Montréal.
Les Pollués de Montréal-Trudeau en appellent à tous les partis municipaux de partager cette vision – donc de travailler sans partisannerie – et de doter la métropole d’un tel organisme qui pourrait réaliser la cartographie sonore de l’île. Déjà, en 2013, dans son mémoire présenté à l’Office de consultation publique de Montréal en vue de l’adoption du Plan de développement de Montréal, le comité de citoyens avait plaidé pour la réalisation d’une cartographie sonore de Montréal, un travail de base que réaliserait l’Observatoire du bruit avant de proposer des solutions.

Voir la motion qui sera proposée : http://projetmontreal.org/democratie/motion-pour-la-creation-dun-observatoire-sur-le-bruit/

Donner une réponse