Montréal, le 15 février 2019. Les Pollués de Montréal-Trudeau ont fait parvenir une lettre à l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, relativement au projet d’agrandissement et de rénovation de 4,5 G $ annoncé par Aéroports de Montréal (ADM) le 30 avril 2018. Les Pollués demandent à madame Petitpas Taylor de tenir une consultation publique sur ce projet.
De déclarer Pierre Lachapelle : « Nous avons compris qu’Environnement et Changement climatique, le ministère dirigé par madame Catherine McKenna, se penche principalement sur les projets qui touchent à la faune et au milieu physique en général et très peu à la santé des humains. Compte tenu des niveaux de pollution sonore et de pollution de l’air découlant de l’activité aéroportuaire connus actuellement, l’ajout substantiel de capacité à l’aéroport Montréal-Trudeau doit être examiné selon les règles de l’art et débattu par la collectivité. C’est notre engagement envers la santé publique qui nous amène à frapper à la porte de Santé Canada. »
En ce qui concerne la demande de consultation publique adressée à l’Honorable Catherine McKenna le 14 mai 2018, Les Pollués de Montréal-Trudeau attendent toujours une réponse de la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *