Noise measurement stations

Are you committed to implementing by the end of 2018 a network of noise measurement stations to measure the noise level of aircraft and other mobile sources, using network of air quality measurement stations, which has existed since the 1970s?

Coalition Montréal

Here is the answer we received from Mr. Pierre Lachapelle, city councilor candidate in the Ahuntsic district. It should be noted that Coalition Montréal leaves a large part to the autonomy of its candidates, whose fundamental mandate is to bring voters’ opinion to the top. This answer is therefore that of the candidate and not the official position of the party.

I will ask the Environment Service for the City of Montreal to install a network of noise measurement stations that are designed to measure airplane noise. The first opportunity to do so is likely to be November or December 2017, with the examination of the budget for 2018. Depending on the time that city officials need to procure these measurement stations, I will ask them to place a measurement station at an appropriate location in Ahuntsic so as to measure airplane noise. All the data will be immediately available to the public, and I will ask city officials to prepare a yearly report and that officials such as Public Health follow up with appropriate action.

Équipe Coderre

We did not receive a response from Équipe Coderre.

Projet Montréal

Here is the answer we received from Ms. Émilie Thuillier, candidate at the Ahuntsic-Cartierville borough hall.

In June, 2016, Projet Montréal asked for the establishment of a noise observatory in order to map the noisiest areas of the city and to allow municipal authorities to better target the sources of the noise which create problems for people. The Coderre administration rejected our demand. On August 23rd, 2017, Valérie Plante, leader of Projet Montréal, made the commitment to establish a noise observatory as soon as elected. This observatory will of course require measurement stations situated beneath the air corridors. Projet Montréal has also proposed that the offices of this observatory be located in Ahuntsic-Cartierville.

 

Nos Coordonnées

info@lpdmt.org
Antoine Bécotte - 514.237.5331
12260 rue Desenclaves Montréal (Québec) H3M2W3 Canada

Stations de mesure du bruit

Est-ce que vous vous engagez à implanter d’ici la fin de 2018, un réseau de stations de mesure destinées à mesurer le niveau sonore de bruit lors du passage des avions et d’autres sources mobiles, s’inspirant ainsi du réseau de stations de mesure de la qualité de l’air, qui existe depuis les années 1970?

Coalition Montréal

Voici la réponse que nous a fait parvenir Monsieur Pierre Lachapelle, candidat au poste de conseiller de ville dans le district d’Ahuntsic. Il faut noter que Coalition Montréal laisse une large part à l’autonomie de ces candidats, dont le mandat fondamental est d’amener sur la place publique l’opinion des électeurs vers le haut. Cette réponse est donc celle du candidat et non la position officielle du parti.

« Je vais réclamer du Service de l’environnement de la Ville de Montréal, l’implantation d’un réseau de stations de mesure du bruit, et particulièrement des stations de mesure dédiées spécifiquement au bruit des avions. Et je vous informe que la première occasion sera probablement dès novembre et décembre 2017, lors de l’étude des budgets des services pour 2018. Tout dépendant des délais demandés par les fonctionnaires pour s’organiser et s’équiper, je ferai des pressions pour que l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville installe une station à l’endroit approprié dans notre quartier, pour mesurer le bruit des avions. Toutes les données devront être publiées en temps réel, disponibles au grand public et faire l’objet d’un rapport annuel et des suivis appropriés par les scientifiques de la Ville de Montréal et des autorités sanitaires telle que la DSP. »

Équipe Coderre

Nous n’avons pas reçu de réponse d’Équipe Coderre.

Projet Montréal

Voici la réponse que nous a fait parvenir Madame Émilie Thuillier, candidate à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

« Projet Montréal a réclamé, en juin 2016, la mise sur pied d’un observatoire du bruit afin de cartographier les endroits les plus bruyants de la ville et de permettre aux autorités municipales de mieux cibler les sources de bruit problématiques pour les gens. L’administration Coderre a rejeté notre demande. Le 23 août dernier, Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal, s’est engagée à mettre en place un observatoire du bruit dès son élection. Cet observatoire nécessitera évidemment des stations de mesures sous les corridors aériens. Projet Montréal a aussi proposé que les bureaux de cet observatoire soient situés dans Ahuntsic-Cartierville. »

 

Nos Coordonnées

info@lpdmt.org
Antoine Bécotte - 514.237.5331
12260 rue Desenclaves Montréal (Québec) H3M2W3 Canada