Un engagement ferme de Maria Mourani

 

Un gouvernement du NPD, par le biais de Transports Canada, fera les inspections et les vérifications nécessaires sur la qualité du travail d’ADM dans l’évaluation de la qualité sonore et de la gestion des plaintes pour le bruit.
Voilà ce que nous a écrit le 30 septembre dernier la députée Maria Mourani qui est candidate néo-démocrate dans le comté Ahuntsic-Cartierville. C’est probablement l’engagement le plus fort et le plus pertinent obtenu par écrit par les Pollués de la part d’un candidat ayant de très bonnes chances de l’emporter le 19 octobre prochain. Malheureusement, les sondages semblent indiquer que le NPD ratera son rendez-vous avec l’Histoire.
Madame Mourani nous assurait également qu’un éventuel gouvernement NPD ferait en sorte que la population soit davantage consultée et qu’au besoin les règles, les processus d’évaluation du bruit et la gestion des plaintes seraient révisés et resserrés.
À ce chapitre, qui pourrait promettre moins ? La population n’a aucun mot à dire et le gestionnaire de l’aéroport, ADM, est à la fois juge et partie puisqu’il veille à obtenir le maximum de retombées financières des infrastructures aéroportuaires et, en même temps, il gère les plaintes de bruit. Qu’est-ce qui passe en premier, pensez-vous ?

Vous pouvez voir la lettre complète que nous avons reçue de madame Mourani : —-

Lettre Maria Mourani

 

Donner une réponse