Vente de l’aéroports Montréal-Trudeau

Quelle est votre vision stratégique relativement au projet de vente des aéroports internationaux canadiens dont Montréal-Trudeau fait partie?

Coalition Montréal

Voici la réponse que nous a fait parvenir Monsieur Pierre Lachapelle, candidat au poste de conseiller de ville dans le district d’Ahuntsic. Il faut noter que Coalition Montréal laisse une large part à l’autonomie de ces candidats, dont le mandat fondamental est d’amener sur la place publique l’opinion des électeurs vers le haut. Cette réponse est donc celle du candidat et non la position officielle du parti.

« Je fais campagne contre la vente à des intérêts privés des aéroports de Montréal. La seule condition qui pourrait me faire réfléchir sur ma position serait l’adoption de mesures modernes de contrôle du bruit incluant l’atténuation du bruit et de la pollution de l’air dans et autour de nos aéroports. Toute la gestion des nuisances et des pénalités devrait être sous la gouverne d’un organisme indépendant et redevable devant des élus du peuple.

Sur la propriété des aéroports, je partage la position des deux rédacteurs du rapport sur la gouvernance des aéroports au Canada, Michel Nadeau et Jacques Roy (NDLR Vous pouvez consulter l’extrait pertinent ici). Je partage leur approche sur la nécessité d’une analyse et d’une approche stratégique face à ces équipements très importants que sont les aéroports de Montréal, pour Montréal et le Québec. »

Équipe Coderre

Nous n’avons pas reçu de réponse d’Équipe Coderre.

Projet Montréal

Voici la réponse que nous a fait parvenir Madame Émilie Thuillier, candidate à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

« Projet Montréal s’est prononcé, en avril 2017, contre la vente des aéroports internationaux canadiens, dont Montréal-Trudeau, à des intérêts privés. »

 

Nos Coordonnées

info@lpdmt.org
Antoine Bécotte - 514.237.5331
12260 rue Desenclaves Montréal (Québec) H3M2W3 Canada