Déclaration du Dr Pierre Duquette – Chercheur régulier, professeur titulaire au département neurosciences à l’université de Montréal et neurologue au CHUM
Montréal, le 22 septembre 2016. Présent à cette conférence de presse, le neurologue Pierre Duquette lance un véritable SOS aux autorités publiques pour que cessent ces survols à basse altitude.
« Ça ne peut pas continuer de la sorte. C’est une véritable intrusion sonore, jour après jour dans la vie des gens, qui voient ainsi leur quotidien perturbé. Ils n’ont pas à subir cela », clame celui qui est directeur de la clinique de sclérose en plaques de l’Hôpital Notre-Dame et professeur titulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le Dr Duquette a lui-même vécu sous le ballet sonore des aéronefs dans le district Saint-Sulpice plusieurs mois avant de se résigner à déménager pour préserver sa qualité de vie.
Il a exhorté la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal à réaliser au plus vite une étude épidémiologique couvrant les territoires quadrillés par le recours collectif.
ou s’inscrire pour le recours collectif? Car au bruit du traffic continue des automobilistes et du monoxyde de carbone qu’ils produisent, s’ajouter celui des avions aux minutesd et demi! (Berri et Fleury dans Ahuntsic. + une amie (Denise P. rue Durham! entre Sauriol et Sauvé! Ahuntsic!
merci
Bonjour,
Nous comprenons très bien la situation qu’est la vôtre.
Si la cour décide d’autoriser notre demande de recours, notre cause sera entendue. Dans l’éventualité d’une victoire, le juge déterminera les territoires touchés. Si vous en faites
partie, vous serez indemnisé d’une façon ou d’une autre. Aux dernières nouvelles, nous devrions passer devant le juge pour la recevabilité en novembre.
Je me suis permise de vous ajouter à notre liste afin de recevoir notre infolettre qui vous permettra de suivre le dossier et parlez de nous à vos amis et voisins!
Bonjour. Curieuse de savoir si votre dossier inclus Dorval.
(Est de boul. des Sources – Nord de la rue Cardinal)
Si oui. J’aimerais m’inscrire aussi.
Merci!!!
Nous vous suggérons de venir à notre conférence de presse mercredi 11 avril ou le sujet du territoire sera abordé. Nous avons fait parvenir notre infolettre donnant tous les détails et dont vous avez recu copie. Alors, c’est un rendez-vous. Merci de nous avoir contacté.